Les qualités de l'argile rose


L'argile rose est minérale. Elle est obtenue à partir d'un mélange d'argile rouge et d'argile blanche. C'est donc une argile créée par les mains de l'homme, mais qui réalise un complexe extraordinaire et bénéfique pour les peaux sensibles, fragiles, réactives et sujettes aux rougeurs.
Cette alliance d'argiles blanches et rouges font de l'argile rose un riche ensemble d'oligo-éléments.
On aime utiliser l'argile rose dans les soins et savons car elle a les propriétés de nettoyer, de supprimer les impuretés de l'épiderme, d'adoucir et de redonner un véritable coup d'éclat en illuminant le teint.
Cette argile est d'une vraie douceur, et laisse une sensation de velours incomparable.

L'argile rose dans nos savons


Il est rare de retrouver de l'argile rose dans les savons industriels ou de grande consommation.
L'argile rose est si peu connue qu'on la découvre souvent un peu par hasard.
Pourtant, elle nous a tout de suite séduit par ses qualités incontournables et les réels bénéfices et soulagements qu'elle offre aux peaux réactives.
Les savons que nous proposons sont réalisés en fonction des besoins de chaque peau, et la nature apporte les éléments et nutriments dont chacune a besoin.
Vous retrouverez donc essentiellement de l'argile rose dans nos savons pour peau sensible, réactive et fragile.
L'argile rose est aussi idéale pour donner une jolie teinte aux savons naturels ; elle colore naturellement tout en offrant ses vertus.

Si nous accordons une grande importance aux actifs 100% naturels dans nos savons, tous ne le font pas. C'est pourquoi il est important que nous vous mettions en garde sur la composition de chaque savon, et encore plus quand on est sujet à ce type de problème de peau.
Nombreux savons du commerce et même de savonneries contiennent des actifs particulièrement agressifs et irritants pour l'épiderme ; certaines peaux réagissent directement, d'autres prennent un peu plus de temps, mais n'en sont pas moins affectées.
Lisez donc attentivement la formule INCI de chaque savon, et ce peu importe où vous l'achetez . Ne vous fiez pas non plus aux accroches commerciales et aux couleurs de type naturel qui sont présentes sur le packaging, car elles sont parfois trompeuses.