La beauté des savons


Le savon d'antan que l'on fabriquait était de forme des plus basiques ; souvent carré ou rectangulaire, c’était la forme la plus simple à réaliser, et nettement suffisante pour l'époque.
Puis, quand la forte concurrence a vu le jour, quand les supermarchés et autres points de ventes ont fleuri, les fabricants de savons, industriels et artisans, ont dû se montrer imaginatifs afin de se démarquer des autres.
Bien sûr , cette démarcation se fait sur la qualité du produit, mais aussi par sa couleur, ses senteurs variées et sa forme.
Il existe ainsi de bien nombreux types de savons, certains opaques, et d'autres mêmes transparents.
Il y en a ainsi pour tous les goûts !
On en retrouve de forme ronde, ovale, en cœur ou en étoile.
Certains contiennent des graines, d'autres différentes couleurs pour présenter des savons marbrés, et d'autres encore sont ornés de pétales de roses sur le dessus.
Ces détails d'apparence permettent de séduire davantage le consommateur, puisqu'il choisit son savon pour sa couleur et son apparence.
Ces ravissants savons sont communément appelés "Savons fantaisies".
Mais il faut bien comprendre qu'il existe différents types de savons fantaisies, et pour le choisir, il faut prendre en considération sa composition (s'il est naturel ou pas), et son procédé de fabrication (artisanal, industriel, semi-industriel ...).
Ces deux derniers éléments offrent une véritable différence sur la qualité du produit.


Le savon déco ... On l'utilise !


On nous dit souvent que nos savons sont très beaux et qu'on les mangerait presque ! Attention, surtout pas !
Il est vrai que nous prenons une réelle satisfaction à vous présenter des savons originaux et attrayants, luxe que nous pouvons vous offrir de part leur procédé artisanal de fabrication.
Nous souhaitons vous faire profiter de tout le savoir faire d'un maître savonnier, en vous mettant à disposition des savons d'exception, et présents nulle part ailleurs.
Mais par contre, compte tenu de leur efficacité, du fait des ingrédients incorporés, il serait dommage de les laisser comme objets de décoration.
Cependant, ils constituent d’excellents cadeaux, qui ne peuvent que ravir vos proches, comme ils vous ont ravi !
Pour leur faire plaisir, pensez aux pochettes cadeaux savons, des savons rassemblés par leurs senteurs, leurs propriétés ou leur gourmandise.