Exfolier, pourquoi ?

Le gommage du visage permet de supprimer les cellules mortes accumulées jour après jour.
La peau est en perpétuelle régénération et, à sa surface, les cellules mortes se déposent dans les pores, poussées par les cellules se régénérant en-dessous.
Les pores de l'épiderme se retrouvent alors bouchés par ces cellules qui empêchent la peau de respirer et de se régénérer entièrement.
Ces cellules mortes qui stagnent à la surface de l'épiderme sont à l'origine de teints ternes, d'imperfections et d'acné.

Pour y remédier et laisser sa peau pleinement respirer, il est important d'effectuer un gommage du visage 1 à 2 fois par semaine.
Le savon exfoliant est un soin particulièrement adapté pour exfolier en profondeur et nettoyer en même temps le visage.

Bien choisir son savon exfoliant

Pour choisir votre savon exfoliant, assurez-vous avant tout que c'est un savon naturel, offrant de nombreux avantages, notamment le respect et la bonne santé de votre peau sans lui infliger des actifs nocifs issus de la pétrochimie.
Le savon naturel est important : tout ce qui est déposé sur votre peau est y en partie absorbé, et de nombreuses études ont prouvé que les savons industriels contiennent des ingrédients issus de la pétrochimie (SLS, EDTA, Paraben ...). Ces derniers peuvent produire des réactions cutanées immédiates, ou, plus gravement, des cancers de la peau suite à une utilisation sur le long terme.
De plus, le gommage du visage permet de supprimer les cellules présentes sur la surface de la peau ; il y a donc une meilleure pénétration des actifs présents dans le savon.

Il faut ensuite le choisir en fonction de votre type de peau. Nous disposons d'une large gamme de savons fabriqués en fonction de chaque peau. Les ingrédients incorporés permettent de respecter l'épiderme et d'agir en fonction de sa qualité ; un savon pour peau grasse ne sera pas aussi doux qu'un savon pour peau sensible. Les éléments exfoliants incorporés ne seront pas non plus les mêmes.


savon-naturel-artisanal-avo.jpegsavon-crème-cocosavon-artisanal-kiwiVI.jpeg
Sensibles et sèches > Tous les voirToutes peaux > Tous les voirPeaux grasses >    Tous les voir
Savon naturel Poire & Avocat
Savon très doux à l'huile d'avocat réparatrice et poire
 Savon crème coco
Savon enrichi au lait d'ânesse
 Savon naturel Kiwi-Citron vert
Astringent et tonifiant, fait disparaître l'acné

Comment l'utiliser ?

L'avantage de gommer son visage avec un savon exfoliant, c'est qu'il n'a pas seulement la fonction de gommage. C'est également un savon qui peut s'utiliser tous les jours comme savon nettoyant du matin et du soir.

- Pour le gommage du visage : 1 à 2 fois par semaine, sur une peau humide, apposez directement le savon sur le visage et effectuez des mouvements circulaires doux. Les grains présents dans le savon gomment en douceur toutes les cellules mortes. Une fois l'ensemble du visage et du cou exfolié, il suffit de rincer.

- Pour utiliser le même savon tous les autres jours de la semaine sans effectuer de gommage, il suffit de le faire mousser entre ses mains et appliquer cette mousse sur le visage pour le nettoyer. Comme la peau n'est pas en contact avec les grains présents dans le savon, aucune exfoliation n'est faite.

Il est important de ne pas gommer son visage plus d'1 à 2 fois par semaine car cela sensibiliserait trop le visage, et empêcherait les cellules de se régénérer correctement. Ce geste trop régulier irait à l'encontre du processus naturel et la peau se trouverait déséquilibrée.