Particularités de la peau des hommes


Contrairement à la peau des femmes, celle des hommes est chargée de testostérone, plus riche en collagène et en poils.
Les hommes ont la peau plus épaisse, plus grasse et acide. Leur peau est alors plus sujette aux points noirs et boutons d'acné, elle est aussi davantage protégée du vieillissement cutané.
A cause des poils et du rasage régulier du visage, leur peau peut alors rapidement se dessécher et s'abîmer.

Leur peau a donc besoin de confort, d'hydratation, mais aussi d'être régulée et tonifiée pour obtenir un teint clair et éclatant, sans imperfection.

savon pour homme

Quels types de savons ?


Pour ne pas dessécher davantage la peau, notamment au niveau des joues, il est important d'opter pour un savon naturel surgras, ce qui garantit un savon sans actif irritant et riche en beurre de karité, permettant de protéger le film hydrolipidique de leur épiderme.
Les savons naturels surgras sont en fait recommandés pour tous les types de peau, car ils ne perturbent pas leur nature et en prennent soin durablement.
Ensuite, choisissez un savon pour peau mixte, grasse ou acnéique. Ces savons sont fabriqués avec des huiles essentielles. Elles sont sélectionnées car répondent spécifiquement aux besoins de ces types de peau.
Comme nous l'avons vu au-dessus, la peau des hommes est en général grasse ou mixte, et nécessite un traitement régulateur de sébum, protecteur, anti-imperfection, purifiant et tonifiant.

Grâce à ces essences, nos savons pour homme se transforment en véritables savons de soins.
Pour se débarrasser de façon durable des imperfections comme l'acné ou points noirs, optez en supplément pour un savon exfoliant, spécialement conçu pour les peaux mixtes et grasses. Ce type de savon permet de gommer les cellules mortes accumulées en un geste rapide et efficace. Il faut s'en servir 1 à 2 fois par semaine maximum.
L'exfoliation est essentielle car elle débouche les pores de la peau, et lui permet de mieux respirer. Ce geste évite ainsi que les pores, bouchés, s'infectent, et deviennent alors sources d'imperfections.

Un savon exfoliant est un soin parfait pour l'homme car pratique par sa forme, le geste rapide et son utilisation 2 en 1 : il lave et désincruste.


Pour résumer

Le savon pour homme doit être :

  • Surgras,
  • Naturel,
  • Pour peau grasse / mixte / acnéique,
  • Exfoliant.