Le savon et les peaux à problème : Psoriasis / eczéma

savon-psoriasis.jpeg

Le psoriasis n'a pas de cause connue, mais dans 30% des cas, c'est une maladie génétique. La maladie évolue différemment sur chaque individu. Elle se présente sous forme de plaques au niveau du cuir chevelu, des coudes, genoux, pieds, mains, ongles, et peut s’étendre davantage dans les cas les plus graves. Aucun traitement n'est connu à ce jour pour faire disparaître totalement la maladie, mais certains actifs naturels peuvent aider à diminuer ces apparitions.

L’eczéma est une maladie cutanée également mal connue, qui peut être liée à des allergies, des prédispositions génétiques ou qui apparaît encore suite à des irritations. Elle créée des inflammations, lésions et sécheresses cutanées, très souvent localisées au niveau des plis du corps. Il existe des traitements assez agressifs prescrits par les médecins, mais des actifs naturels peuvent aussi soulager et atténuer ces lésions.

Il est notamment important de prendre bien soin de ses apparitions, qu'elles soient liées au psoriasis ou à l’eczéma, afin de ne pas abîmer la peau davantage.


Quel besoin ?


Ces lésions ont besoin, toutes deux, d'actifs réparateurs, antiseptiques et cicatrisants, et particulièrement hydratants.

C'est ce que nous proposons à travers nos divers savons naturels artisanaux pour psoriasis et eczéma.

Nos savons  sont réalisés spécifiquement pour ce type de peau.

Naturels, ils ne contiennent aucun élément chimique qui pourrait avoir des conséquences dramatiques sur ces lésions.

Ces savons naturels sont réalisés avec des huiles végétales hautement hydratantes et réparatrices, telles que huile d'olive, huile de coco ou encore huile de ricin. Ces huiles sont de haute qualité et permettent de nourrir, hydrater et adoucir l'épiderme.
savon-noir-afrique-naturel.jpeg
Nos savons sont ensuite enrichis en différents éléments. Certains le sont simplement par du beurre de karité et cacao, et d'autres ont un complexe actifs d'huiles essentielles.
Chaque savon possède ses propres qualités, mais permet de répondre naturellement aux besoins des lésions causées par le psoriasis ou l'eczéma.

Utilisé quotidiennement, l'efficacité de nos savons peut se voir sur certaines personnes plus que sur d'autres puisque le psoriasis est une maladie "individuelle" ; ainsi, certains savons agiront mieux sur une personne plutôt que sur une autre.

Comme pour tout savon, il se peut aussi qu'après 3 mois d'utilisation de ce  même savon, son efficacité soit moins visible. Alternez alors avec un autre savon, car la peau s'est habituée au premier !