Pour ceux qui connaissent nos savons, vous savez qu'ils sont fabriqués en fonction des besoins de chaque type de peau.

Les peaux à tonifier


Certaines peaux ont besoin d'être tonifiées plus que d'autres ; les peaux mixtes, grasses, sèches ou encore normales peuvent subir une déperdition d'éclat. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : mauvaise alimentation, produits cosmétiques peu adaptés, mauvaise phase psychologique, ou encore tout simplement lié à la nature de l'épiderme.
Avoir une peau tonifiée offre davantage d'éclat, ce qui se traduit par un teint lumineux, plus accueillant, une meilleure mine et un meilleur ressenti de soi-même.
Tonifier sa peau veut également dire qu'elle manque de structure, qu'elle est affaissée et qu'elle a besoin d'être raffermie pour mieux se "tenir". C'est souvent le cas des peaux matures, ou des peaux des personnes sujettes à des rondeurs.

Les peaux à tonifier ont besoins d'actifs riches en vitamines, qui vont offrir un véritable coup de fouet à l'épiderme.
Ces actifs doivent raffermir la structure cutanée, ce qui aura pour effet de paraître également plus jeune.


Les savons qui tonifient


Nos savons sont naturels et artisanaux. Nous usons de tous les biens produits par la nature pour développer des savons aux véritables vertus cutanées.
Il existe un panel d'huiles essentielles connues pour procurer ces actions-là, ainsi que des fruits et végétaux. Nous profitons donc de ces derniers et du savoir des aîtres savonniers pour vous proposer d'authentiques recettes miracles.
savon jasmin

Nous avons ainsi tout un assortiment de savons tonifiants, qui redonnent éclat à l'épiderme et tonicité.
C'est le cas par exemple du Savon naturel Jasmin & Menthe.
Il se compose d'une alliance d'huiles essentielles de menthe poivrée et camomille aux propriétés ultra-tonifiantes.

Notre Savon naturel Océan bénéficie d'autres huiles essentielles pour être en supplément un puissant anti-bactérien, comme celles de cèdre, girofle et citron vert.

Chaque savon est ensuite enrichi avec d'autres actifs pour répondre à la nature même de la peau, à savoir si elle sèche, grasse, mixte, mature ou réactive par exemple.

Comment choisir son savon ?


Toutes les vertus de ces derniers sont cités dans leur résumé, il est intéressant de rechercher avant tout votre savon en fonction de votre type de peau, puis selon les propriétés que vous recherchez.

Sachez également que même si votre savon tonifiant vous convient et répond parfaitement à vos attentes, vous devez varier, avec un ou deux autres : en effet, la peau s'habitue à ce que l'on lui applique, et les résultats du savon peuvent alors décroître après de nombreuses utilisations.