Nos grands-mères aiment l'authenticité et le traditionnel, et il sera difficile de leur faire remplacer leur bon vieux savon par un gel douche de supermarché.
Mais en même temps, elles ont bien raison nos mamies !
savon mamie

C'est avant tout une question d'habitude


La génération de nos grands-mères a vécu de plein fouet toute cette modification de comportement de consommation ; elles ont été témoin de l'apparition des gels douche en grande surface, des mayonnaises en tube et toutes les autres inventions créées pour nous simplifier la vie et présenter des produits à faible prix.
Elles se sont attachées à certaines nouveautés, mais en rien elles ne laisseraient tomber leur savonnette, que ce soit celle de Marseille, d'Alep ou toute autre !

Si vous voulez lui faire plaisir, oubliez alors tout produit cosmétique un peu trop sophistiqué ; concentrez vous sur l'essentiel, et soyez sûr qu'un coffret de savons naturels artisanaux ne pourra que lui faire plaisir.

Pour quel type de peau ?


La plupart des personnes âgées ont la peau très fine, détendue et sensible. Il est alors important de sélectionner un savon qui réponde exactement à leur type de peau afin d'être certain qu'elles l'adoptent.
Choisissez donc un savon surgras, à base de karité, qui protégera sa peau, l'adoucira et préservera son équilibre.
Il leur faut un savon hydratant, nourrissant et protecteur, sans actif chimique irritant qui pourrait générer des réactions cutanées alarmantes.
Faites donc très attention à la composition et lisez bien la formule INCI qui est renseignée.
Certaines personnes ont besoin de savon encore plus doux, comme le savon de Castille, élaboré sans huile essentielle, comme le savon de Marseille, à la différence qu'il est beaucoup plus hydratant et doux que ce dernier.
Il lui faut un savon doux pour peau sensible.


Quelle senteur ?


Certains parfums sont des incontournables : lavande, mimosa, chèvrefeuille, muguet, ou encore patchouli.  Mais nous avons tous des goûts et préférences différentes !!

Quelle fabrication ?


Nos grands-parents seront plus que ravis de recevoir en cadeau d'authentiques savons artisanaux, élaborés par les derniers véritables maîtres savonniers qui existent en France.
Pour bien profiter des actifs naturels incorporés, préférez une fabrication dite "à froid" pour être certain de faire du bien à la peau de vos parents.