C'est avant tout un savon 100% naturel qui profite des vertus des actifs naturels présents pour prendre soin de la peau et lui rendre sa beauté. Les qualités des ingrédients sont préservées grâce au procédé de fabrication du savon.
C'est un procédé entièrement artisanal nommé "à froid" car lors de la confection, aucun des ingrédients n'est chauffé à haute température ; c'est la seule technique qui assure cette sauvegarde de vertus.

La qualité de nos savons passe ainsi avant tout par les ingrédients choisis et par leur mode de fabrication, procédé plus long et plus coûteux que tous les autres.


Le savon Mangue papaye contient avant tout des huiles d'olive, de ricin, de tournesol et de coco comme base végétale saponifiable. Ce choix d'huiles permet d'obtenir un savon à la mousse généreuse, naturelle, ainsi qu'une texture onctueuse et une durée de vie plus longue.
A cette base est ajoutée ensuite du beurre de karité : le savon devient alors automatiquement surgras, permettant de préserver la barrière lipidique de l'épiderme et la protéger.
Ensuite, on retrouve dans sa composition un ensemble d'huiles essentielles qui parfument et offrent en même temps leurs actions cutanées : patchouli, palmarosa, orange douce et pamplemousse, des huiles essentielles réputées pour décongestionner la peau, la purifier, la tonifier. Elles sont aussi astringentes, et lissent ainsi l'épiderme en resserrant les pores.

Ce savon mangue Papaye est alors un excellent soin pour redécouvrir une peau belle et éclatante.

Il contient aussi de véritables morceaux de fruits frais de mangue et de papaye. Ces fruits possèdent également des actions cutanées. La mangue, par exemple, est riche en vitamine A :elle permet de nourrir et d'apaiser la peau, tout en la régénérant.

Ce savon naturel dispose par cet ensemble, d'un parfum naturel gourmand de fruits exotiques, ainsi qu'une texture et de qualités extraordinaires. Il est aussi très doux, il démaquille et hydrate.

Ses couleurs et marbrures sont aussi naturelles. Elles sont obtenues grâce au mica, à de la poudre de cassis et de piment de Cayenne.
Pour réaliser les marbrures, il s'agit de dédoubler la base saponifiable et d'y ajouter individuellement une couleur différente. Ainsi, lorsqu'on coule la pâte dans un moule, on obtiendra de belles marbrures et on peut laisser cours à notre imagination pour obtenir l'effet désiré.

C'est un savon de haute qualité, parfait pour les hommes comme pour les femmes.


savon naturel mangue
savon mangue papaye