Avant de parler des vertus du savon anti-moustique à la citronnelle, mettons en avant son mode de fabrication, complexe, mais qui permet d'obtenir un véritable savon de soin de très haute qualité.
Parmi les différents processus de fabrication existants, nous avons souhaité vous proposer uniquement des savons réalisés selon un processus dit "à froid". C'est la méthode la plus longue, mais qui a le mérite de ne pas chauffer les ingrédients, et ainsi de préserver toutes leurs qualités.
Ces derniers sont tous naturels, et sélectionnés pour les qualités qu'ils apportent à la peau et au savon. En effet, certains éléments offrent un savon plus doux, plus onctueux et plus durable.

Ce savon se compose d'une base saponifiable naturelle, à base d'huiles d'olive, tournesol, ricin et coco. Elle est mélangée à de la soude et à de l'eau pour amorcer la saponification, qui durera près de 4 semaines.
Pendant toute la phase de création, aucun actif n'est chauffé pour préserver les qualités cutanées des actifs.
A cela est ajouté du beurre de karité, qui transforme ce savon en savon surgras. Cela lui confère des actions réparatrices, protectrices et nourrissantes exceptionnelles.
Ensuite, les huiles essentielles sont ajoutées, sélectionnées en fonction de leurs actions. Les huiles essentielles de citronnelle, citron, patchouli, cèdre et litsee apportent ainsi leurs vertus décongestionnantes, tonifiantes et purifiantes.
L'huile essentielle de citronnelle est réputée pour chasser les moustiques. Elle a été intégrée dans ce savon en quantité suffisante pour rester en fin film sur la peau et ainsi la protéger contre les piqûres de moustiques.
Grâce aux huiles essentielles sélectionnées, ce savon permet aussi de lutter contre la transpiration excessive, et améliorer la qualité de la peau en luttant contre ses imperfections et en lui redonnant éclat.

Le savon anti-moustique citronnelle est ainsi un véritable allié pour les peaux mixtes, ainsi que pour tout le corps contre les piqûres de moustiques.

Pour obtenir ses belles couleurs, la pâte de savon a été divisée en plusieurs parties, qui ont été enrichies en colorants naturels, tels que le curcuma et le mica. Ensuite, il a fallu verser les bases une par une dans un grand moule rectangulaire, pour réaliser de jolies marbrures que l'on peut voir sur les photos ci-dessous.
Enfin, une fois que le savon a pris et est devenu solide, il est démoulé pour être séché à l'air libre pendant 4 semaines, avant sa coupe et son utilisation.
Ces 4 semaines sont essentielles pour que la saponification ait lieu, et ainsi que le savon soit un savon qui lave comme il se doit.

le savon anti-moustique
le savon moustique citronnelle