Vous êtes nombreux à avoir des problèmes de peau et à nous en faire part . Le psoriasis, l'eczéma sont des problèmes récurrents, qui sont bien souvent soumis à des traitements médicaux qui ne fonctionnent pas.
Nous proposons pour ce type de maladies de peau des alternatives, notamment des savons 100% naturels à base d'actifs reconnus pour répondre à leurs besoins.
Le psoriasis et l'eczéma sont certes des maladies bien différentes, mais elles se manifestent sous une forme semblable : la peau est sèche, déshydratée, déstructurée, et a besoin d'une forte hydratation, protection et cicatrisation, tout en étant purifiée.Pour y répondre, des savons à base d'actifs doux, ultra-réparateurs, adoucissants, nourrissants, antiseptiques et cicatrisants sont fabriqués.
C'est ainsi qu'est confectionné le savon Afrique banane plantain .
Il contient avant tout une base végétale hautement nourrissante, composée d'huiles de coco, olive.
Cette base constitue un savon surgras, protecteur et nourrissant. Elle est ensuite complétée en banane, puis en huiles essentielles.
Les éléments de ce savon naturel sont riches en  vitamines A, B, C, calcium, fer, magnésium  . Ils vont ainsi réparer la peau et l'aider à se régénérer correctement et rapidement.
C'est un savon aux pouvoirs ultra-réparateurs et nourrissants, répondant parfaitement aux besoins des peaux eczémateuses et à psoriasis.
 Ce savon est fabriqué selon un processus de fabrication à froid, comme tous les autres savons que nous proposons dans notre catalogue.
Nous avons opté pour ce procédé car c'est le seul qui permette de préserver les vertus des ingrédients naturels incorporés, et ainsi de faire profiter de ces vertus à travers les savons, afin qu'ils deviennent de véritables produits de soins et de beauté.
Son processus veut que les huiles végétales soient mélangées à de la soude et à de l'eau, puis que le maître savonnier enrichisse cette base avec les éléments de son choix, en fonction du savon qu'il souhaite obtenir.
L'ensemble est ensuite versé et coulé dans un grand moule de forme rectangulaire, séché puis démoulé, et enfin séché à nouveau à l'air libre pendant 4 semaines. 
Dans ce mode de fabrication, la saponification est longue car les éléments ne sont pas chauffés ; cette réaction a alors lieu pendant tout le temps du séchage du savon.
La saponification est une étape primordiale pour obtenir un savon qui lave et détache.