Le savon Aloes et Jojoba est un savon 100% naturel, dont les actifs sont issus de la nature. Pour préserver ces derniers, il a été fabriqué selon un processus nommé "à froid" : c'est un mode de fabrication qui a la particularité de ne pas chauffer les ingrédients lors de la fabrication du savon, permettant de garder toutes les vertus des ingrédients incorporés.

Ce mode de fabrication a une période de saponification bien plus longue que tout autre mode ; celle-ci va prendre près de 4 semaines.
Pour le fabriquer, il a d'abord fallu sélectionner les huiles saponifiables qui offriront un savon de haute qualité, ainsi qu'une texture onctueuse et mousseuse.
Ce savon est donc à base d'huiles de tournesol, coco, ricin et olive. Elles offrent un savon à la durée de vie plus longue, et à la parfaite texture.
Elles ont, dès le début de la fabrication, été ajoutées à de l'eau et à de la soude, afin de lancer le processus de saponification, indispensable pour avoir un savon qui lave. 
Cette base a ensuite été complétée en beurre de karité, afin de fabriquer un savon surgras : cela procure de nombreux avantages ; le savon est réellement protecteur de la peau, notamment de la barrière lipidique, et offre ainsi une véritable hydratation et protection de l'épiderme. Les savons surgras sont doux et parfaits pour les peaux réactives ou sensibles.
Enfin, les senteurs et les propriétés de ce savon naturel y sont présentes grâce aux huiles essentielles incorporées.

Les belles marbrures sont réalisées avec des ingrédients naturels , mélangés au dernier moment à la pâte de savon, préalablement séparée en plusieurs parties. 
Ces dernières sont coulées dans un moule en même temps, ou l'une après l'autre, afin d'obtenir les couleurs et les effets désirés.

Une fois la pâte séchée dans le moule, le bloc de savon est démoulé, puis laissé au séchage 4 semaines, avant d'être coupé en pains de 100g, qui sont ensuite emballés et étiquetés.

Le savon Aloes et Jojoba est conçu pour les peaux à tendance acnéiques. Les huiles essentielles sélectionnées permettent d'agir contre l’excès de sébum, les imperfections cutanées ainsi que le teint terne.