Savon d'Alep Expand

Savon d'Alep à l'huile de baies de laurier

Savon d'Alep hydratant et antiacné .

Plus de détails

  • 35% - poids 200 g environ
  • 30 % - poids 170 g environ
  • 40 % - poids 185 g environ
  • 5 % - poids 190 g environ
  • Je ne souhaite aucune fiche
  • " Comment soulager les problèmes de peau avec des produits naturels ? "
  • " Tous les bienfaits du savon d'Alep "
  • " Pourquoi des huiles essentielles dans les savons ? "
  • " Une belle peau est une peau entretenue mais il faut d'abord la connaître ! "

4,30 €

TTC

La quantité de produit minimum pour la commande est 2

Propriétés* du savon d'Alep:

  • Lutte contre l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les pellicules, pour peaux sèches.
  • Antiseptique, cicatrisant et désinfectant. 
  • Protège la surface cutanée, hydrate, adoucit, nourrit.
  • Peut s'utiliser en shampoing ou mousse à raser

Qu'est-ce que le savon d'Alep ?

Le savon d'Alep se compose d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier et de soude végétale. Il est fabriqué de façon traditionnelle sans produit de synthèse, sans colorant, sans produit venant d'animaux. En fonction du pourcentage d'huile de baies de laurier ajoutée en fin de saponification, certains savons sont considérés comme surgras, l’huile rétablit le film hydrolipidique de protection sur la peau.
Le choix du savon se fait en fonction du pourcentage d'huile de baies de laurier, mais aussi du type de peau que l'on a. 
Grâce à sa riche teneur en huile de baies de laurier, il dispose de vertus nourrissantes, cicatrisantes, réparatrices et hydratantes. Les savons d'Alep  sont ornés du traditionnel sceau du savonnier en langue arabe, ce qui indique que c'est un véritable savon produit par des artisans. 
Les savons d'Alep s'utilisent aussi en shampoing pour les cheveux gras; ils luttent contre les pellicules et rendent les cheveux doux et brillants. Utiliser ce savon permet de "regraisser" moins vite ! Il est conseillé d'espacer les lavages de 4 ou 5 jours. Le savon d'Alep a une légère odeur d'huile de laurier, il est sans colorant et sans conservateur.
Ce savon est aussi efficace contre l' acné il faut attendre quand même plusieurs semaines pour en voir les effets. Pour un meilleur effet sur les peaux acnéiques il est préférable de choisir un savon avec un fort taux d'huile de baies de laurier. Le savon d'Alep n'empêchera pas l'apparition des boutons mais aidera à la cicatrisation. Le savon d'Alep anti-acné adoucit et hydrate l'épiderme, il est hypoallergénique et souvent recommandé par les dermatologues pour les peaux sensibles, sujettes aux maladies de peau ainsi qu'aux démangeaisons. L'huile de baies de laurier a des propriétés anti-bactériennes et cicatrisantes.
Le véritable savon traditionnel est fabriqué sans produit de synthèse, sans solvant, sans colorant et sans graisse animale .

Quel est le meilleur savon d'Alep ? 

- Le savon d'Alep avec 5 % d'huile de baies de laurier est un produit authentique et naturel. Il peut être utilisé par toute la famille et n'a pas de parfum. C'est un savon extrêmement doux et peut s'utiliser tous les jours pour la toilette quotidienne.

- Le savon d'Alep avec 30 % d'huile de baies de laurier est recommandé pour les peaux sèches et sensibles. C'est un savon, de fabrication artisanale, qui n'assèche pas la peau .

- Le savon d'Alep avec 35 % d'huile de baies de laurier est destiné aux peaux sensibles.

- Le savon d'Alep avec 40 % d'huile de baies de laurier s'utilise pour les personnes ayant une peau sensible et réactive. En effet, l'huile de baies de laurier a une propriété apaisante. C'est un savon naturel de grande qualité.

*Les informations données sur cet article ne constituent pas une information médicale et n'engagent pas notre responsabilité, elles sont purement informatives. La consultation chez un médecin peut, dans certains cas, toujours être nécessaire.

Propriétés de l'huile de baies de laurier :

L'huile de baies de laurier provient du laurier noble, appelé aussi "laurier sauce" puisque il est souvent utilisé en cuisine. Elle est extraite des baies de cet arbre. C'est une huile qui est purifiante , astringente ( qui resserre les tissus vivants ), nourrissante et assouplissante. Elle possède aussi une faculté de réparation et d'apaisement de la peau .

C'est une huile végétale qui soulage les problèmes de peau ainsi que la sécheresse, l'irritation cutanée et l'excès de sébum. Tous ces bienfaits proviennent des acides gras et des vitamines contenus dans cette huile :

- L'acide gras laurique est un acide naturel produit par le corps humain . Chez certaines personnes, cette production est perturbée et anormalement faible... ce qui entraîne des problèmes cutanés. L'acide laurique est antibactérien, il nettoie en profondeur l'épiderme et le purifie.

- L'acide gras oléique a pour fonction d'entretenir l'élasticité de la peau, on le trouve essentiellement dans le sébum qui constitue une protection hydrolipidique de la peau. Un manque de cet acide gras affecte l'épiderme et peut provoquer des irritations et une sécheresse permanente. L'acide oléique est nécessaire pour l'hydratation et permet de conserver une peau souple et belle.

- L'acide gras linoléique est indispensable à l'homme et provient des apports externes, de la nourriture principalement. Une carence en acide linoléique peut provoquer un teint terne, une sécheresse cutanée, une chute de cheveux. Cet acide gras est donc indispensable à la bonne santé de l'épiderme. Il limite les pertes en eau et aide au renouvellement des cellules.

- L'acide gras palmitique a des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes. Il protège des agressions extérieures : le vent, la chaleur…

- La vitamine A aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

- La vitamine E maintient l'élasticité de l'épiderme.

L'utilisation d'un savon d'Alep, qui contient tous ces acides gras et ces vitamines, permettra de compenser les carences naturelles. Il est recommandé pour les peaux sèches, atopiques, ainsi que pour les cheveux cassants et les pellicules. L'huile de baies de laurier protège, nettoie, assouplit la peau .



Un peu d'histoire : 

Le savon d'Alep est fabriqué en Syrie depuis 3500 ans, il s'est particulièrement développé à partir du 7ème et 8ème siècle  par des artisans savonniers à Alep. Il a été ramené par les croisés au 12ème siècle et se répand autour de la Méditerranée. A Marseille, des artisans s'emparent du principe de fabrication et, grâce à l'huile d'olive de la région produite en abondance, ils vont réaliser les savons bien connus en France. 

Conseils d'utilisation :


Le savon d'Alep est parfait pour l'usage quotidien du corps, des cheveux et du visage. Il convient parfaitement pour toute la famille, bébés et femmes enceintes,il n'irrite pas la peau et possède un ph neutre. On peut aussi s'en servir pour le lavage du linge à la main des taches difficiles.
C'est un savon qui se conserve très bien, il se bonifie même avec le temps et devient plus doux.


Poids :  190 g  environ pour les 5 % 
              170 g environ pour les 30 %

              185 g environ pour les 40%

              200 g environ pour les 35 % 

Composition du savon d'Alep : 

Sodium Olivate, Sodium Laurelate, Aqua (Water), Glycerin, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide.

Ingrédients de ce savon naturel: huile d'olive, eau, huile de baies de laurier, soude d'origine marine .

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Écrire un avis

Savon d'Alep à l'huile de baies de laurier

Savon d'Alep à l'huile de baies de laurier